Des joueurs du RSC Anderlecht vont certainement quitter le club. Les Mauve et Blanc finaliseront également des transferts vers le mois d'août. Le marché des transferts est encore ouvert pendant sept semaines et la panique n'est donc pas de mise. Quatre joueurs peuvent encore quitter Bruxelles. Jesper Fredberg en a parlé dans les colonnes de L'Avenir.
Anderlecht aimerait collaborer au départ de certains joueurs. Francis Amuzu, par exemple, est un joueur qui aimerait relever un nouveau défi, mais après une saison médiocre, il n'y a pas beaucoup d'intérêt. Amadou Diawara a beaucoup déçu l'année dernière et est un oiseau coûteux en termes de salaire. Tous deux peuvent, mais ne doivent pas, partir. Fredberg affirme qu'ils font toujours partie de l'équipe. Il ajoute que si Anderlecht peut attirer un joueur meilleur occupant le même place, il n'hésitera pas à le recruter. Avec Sergi Canos et Santiago Hezze, le RSCA a déjà fait deux tentatives à ces postes.
Ishaq doit partir
Michael Murillo est un autre joueur qui pourrait partir. Offensivement, le latéral droit est l'un des meilleurs à son poste en Belgique. Défensivement, il doit être plus tranchant, mais Murillo pourrait être motivé par l'arrivée de Louis Patris. Fredberg révèle que Murillo a certainement encore une chance d'être titularisé, mais qu'il devra faire face à la concurrence.Un joueur qui doit partir est Abdulrazak Ishaq. Il a été amené à Anderlecht par Peter Verbeke l'année dernière en raison des fameux 'data'. Mais sur le plan footballistique, il n'a pas réussi à s'imposer et Fredberg annonce que l'achat de plus de 3 millions d'euros doit aller voir ailleurs. Il ne correspond pas au style de jeu actuel d'Anderlecht.