Pour l'Union Saint-Gilloise, il y a eu pas mal de matchs importants cette saison. Ce fut le cas en championnat, ce le fut aussi en Europa League.
Et ce sera certainement encore plus vrai ce dimanche à l'Antwerp. Les Bruxellois joueront en effet leur dernière carte pour remporter un titre qui leur échappe depuis 1935. Mais comment faut-il aborder la rencontre ?
Het Belang van Limburg a interrogé un coach mental sur la question et sa réponse est assez simple. La première chose est de ne rien changer aux habitudes. Une équipe qui ne fait pas de mise au vert ne doit pas se mettre à en faire à l'approche d'un match crucial, par exemple.
Ne rien changer
Pour Kris Perguy, il ne faut pas non plus mentir aux joueurs en leur faisant croire qu'il s'agit d'une rencontre comme les autres. Ils savent de toute façon que ce n'est pas le cas et il est donc dans l'intérêt du coach de donner sa véritable valeur à la chose.Et pour l'Union Saint-Gilloise, il y a un paramètre en plus à prendre en compte, le titre perdu de peu la saison dernière. Pour Perguy, cela peut être à double tranchant et amener une énergie positive, avec un sentiment de revanche, comme une pression supplémentaire.
Enfin, interrogé sur la possible absence de Teuma, il donne un conseil : trancher le plus vite possible. Pour lui, pas question d'attendre l'échauffement pour choisir si on jouera avec le capitaine ou pas. Reste donc à voir si Geraerts aura appliqué ces conseils