Après la réunion du comité de direction de l'Union Belge de la semaine dernière, la situation de Paul Van den Bulck à la présidence de l'institution était devenue compliquée.
Et ce lundi, l'avocat de 58 ans a officiellement remis sa démission. "J’ai présenté ma démission comme président et administrateur de la Fédération royale belge de football", a indiqué celui qui avait été intronisé quatorzième président de l'Union belge il y a un peu moins d'un an.
Conditions de travail
"Les conditions de travail ne permettaient plus de remplir mon mandat dans l’intérêt général et d’agir en homme libre, indépendant et professionnel. Le conseil d’administration a pris acte de ma démission", a encore ajouté Van den Bulck.Quant aux accusations dont il a fait l'objet, il a déclaré : "Je conteste avec la plus grande fermeté les accusations ridicules et non fondées qui ont été portées par certaines personnes à mon encontre ces derniers jours. Je m’en expliquerai devant les autorités compétentes. Je me réserve le droit de faire valoir mes droits de la manière la plus appropriée qui soit."
Pour rappel, c'est Pascale Van Damme qui lui a succédé, devenant président ad interim jusqu'à la réunion du comité de direction de juin prochain, qui devra confirmer sa présidence de façon permanente.