"Se hisser dans le dernier carré doit être l'objectif des Diables l'été prochain"

© PhotoNews

12 Octobre 2017 09:42 - Lors des qualifications, la Belgique à tout simplement été intraitable. Avec une attaque en feu, une défense solide et de nombreuses victoires, les Diables ont parfaitement géré leurs matchs. Néanmoins, il faut aussi avouer que le niveau des équipes adverses n'était pas incroyable.


Questionné sur le niveau des Diables, Thierry Luthers est plutôt clair: "L'équipe a grandi et mûri par rapport aux tournois précédents. Lukaku, par exemple, a beaucoup progressé et notre force de frappe offensive est réellement impressionnante. Mais cette campagne qualificative était définitivement en trompe l'œil. Les "Diables" ont affolé les statistiques mais l'opposition n'était vraiment pas consistante. Martinez gardera-t-il le même système tactique contre des grosses pointures ? Pas sûr. Peut-être faudra-t-il expérimenter une autre formule lors des prochaines rencontres de préparation car cette défense à 3 n'est pas une garantie absolue."

Au niveau des objectifs, le journaliste a confié sur le site de la RTBF ses attentes: "Dans un tournoi, le tirage, la chance et les blessures font partie aussi de la réussite, ou non, d'un parcours. Ce sont des impondérables qu'on ne maîtrise pas. Mais, intrinsèquement et qualitativement, ce groupe doit pouvoir se hisser dans le dernier carré d'un Mondial. Cela doit être notre objectif l'été prochain selon moi. Gagner le trophée me paraît en revanche être un peu utopique."

Tu n'as pas encore de compte sur Unibet.be? Gagne de l'argent grâce à ta connaissance du football. Clique ici et, grâce à FN, tu recevras un bonus de 60 EUR dès ton premier versement!!

Plus de photos