Anderlecht et le Standard de Liège (2-2) s'étaient quittés sur un partage, dimanche dernier, lors du Clasico. Le deuxième but inscrit par le club du bord de Meuse a, cependant, fait couler beaucoup d'encre. Le goal aurait-il dû être annulé ? C'est la question que tout le monde se pose du côté des supporters du matricule 35.
Le Département des arbitres, de son côté, soutient sa décision et rajoute que Fossey n'avait eu aucune influence sur le malheureux Killian Sardella. De ce fait, il n'y avait aucune raison d'annuler le goal qui avait permis aux Rouches de repartir du Lotto Park, avec un précieux point dans leurs valises.
Brian Riemer, à l'issue de la rencontre, avait fait savoir que Marlon Fossey était bel et bien hors-jeu et qu'il avait même mis pression sur l'Anderlechtois qui avait poussé le cuir au fond de ses propres filets.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Ce samedi, Ronny Deila et ses joueurs accueilleront Westerlo, dans le match comptant pour la vingt-septième journée de championnat. Anderlecht ira, pour sa part, défier La Gantoise, dans une Ghelamco Arena qui risque d'être pleine à craquer. Qui plus est, les Buffalos auront plus que certainement à coeur de redorer leur blason après avoir perdu la bataille des Flandres, dimanche dernier.
A LIRE AUSSI
Hazard calme le jeu: "C'est encore un peu trop tôt"