Lukebakio fait son mea-culpa: "C'est de ma faute"

Lukebakio fait son mea-culpa:
© PhotoNews

12 Aout 2017 09:15 - Auteur de deux buts face à Mouscron la semaine dernière, Lukebakio fait un début de saison très convaincant du côté de Charleroi, club où il a été prêté pour une saison par Anderlecht.


Dans une interview accordée à la RTBF, le jeune joueur est revenu sur les raisons pour lesquelles ça n'a pas marché du côté d'Anderlecht: "Je n'étais pas prêt à ce moment-là, souffle le joueur. Je n'y ai pas eu le bon caractère. Je n'ai pas vécu comme un pro doit vivre. Travailler plus, faire ce qu'on me demande... Sur le terrain et hors du terrain."

Il a aussi expliqué pourquoi ça n'a pas fonctionné avec René Weiler: "C'est de ma faute. Lui il a prouvé que c'est un grand entraîneur. Il a été champion... Il a eu raison. Moi de mon côté, je n'ai ni revanche ni ressentiment à son égard. Je n'ai pas de problème avec lui. Pas du tout."

Néanmoins, malgré ce début de carrière un peu difficile, Lukebakio a changé: "Quand on reconnaît ses erreurs, on peut avancer dans la vie comme sur le terrain. Moi je vous dis la vérité. Je n'ai aucune raison de vous mentir. J'ai vraiment changé et je ne veux plus décevoir les gens qui croient en moi, qui me soutiennent... Et je parle d'abord de mes parents. J'essaye de me comporter comme un pro, de faire tout ce qu'on me demande. Avant je n'étais pas prêt pour ce monde pro."

Tu n'as pas encore de compte sur Unibet.be? Gagne de l'argent grâce à ta connaissance du football. Clique ici et, grâce à FN, tu recevras un bonus de 60 EUR dès ton premier versement!!

Plus de photos

Plus d'infos sur: