Ce mardi avait lieu le match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions de football entre Qarabag, un ancien adversaire d'Anderlecht, et le Lech Poznan (5-1) de John Van den Brom.
Après avoir remporté la manche aller par le plus petit des écarts (1-0), le champion en titre de Pologne s'est littéralement fait exploser sur la pelouse des Azéris. Alors que les Polonais menaient (0-1) après seulement quelques secondes de jeu, les locaux ont directement, de leur côté, remis les pendules à l'heure en inscrivant deux buts en une demi-heure: 1-1 à la 14e minute et 2-1 juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, Qarabag ira même jusqu'à en planter trois en l'espace de dix-huit minutes, de quoi enterrer définitivement l'ancien club de Marcin Wasilewski (ex-Anderlecht).
L'aventure en Ligue des Champions s'arrête donc là pour l'entraîneur néerlandais de 55 ans. Une grosse désillusion pour le Lech Poznan qui venait, quelques jours plus tôt, d'également perdre la Super Coupe de Pologne face à Rakow (0-2).
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Le 16 juillet prochain, le Lech Poznan accueillera le Stal Mielec lors de la première journée d'Ekstraklasa, une rencontre où l'équipe de John Van den Brom aura, déjà, tout intérêt à sortir la tête de l'eau si elle ne veut pas s'attirer les foudres des fans.
A LIRE AUSSI
L'Antwerp connaît son adversaire en Conférence League