Comme si de rien n'était, la Premier Liga russe se poursuit, même si les tickets européens promis par cette compétition ne seront pas valables la saison prochaine.
Exclu de l'Europa League où il devait affronter le RB Leipzig, éliminé depuis, en huitièmes de finale, le Spartak Moscou a remporté une deuxième victoire consécutive ce samedi au FK Ural, 1-3 (mi-temps: 0-3).
C'était même 0-3 après une demi-heure.
L'ex-carolo Shamar Nicholson a en effet ouvert le score de la tête sur un centre de Quincy Promes (ex-Ajax), dès la 11e, avant de le doubler sur une passe de Victor Moses (ex-Inter Milan et Chelsea) à la 26e.
Moses a inscrit le numéro trois à la 30e minute, et Leo Goglichidze a sauvé l'honneur des visités à la 55e.
Maximiliano Caufriez (ex-Standard, Waasland-Beveren et Saint-Trond) a joué tout le match, Nicholson est descendu à la 62e et Promes, à la 69e.
L'international jamaïcain (29 sélections, 10 buts), transféré du Sporting de Charleroi au Spartak Moscou pour 8 millions d'euros en janvier, a depuis marqué 5 buts (+ 2 assists) en dix matches de Premier Liga, et 3 buts en deux matches de coupe ( Kubok), avant la demi-finale contre Enisey Krasnoyarsk (Diviison 1, c'est-à-dire D2), le tombeur de Rubin Kazan, 3-1, en quarts, mercredi (18h30).
Huitième à deux journées de la fin, le Spartak recevra le Zenit St. Petersbourg, champion, samedi prochain (15h30).