Alors que tout le monde voyait une finale Club de Bruges/Sporting d'Anderlecht, il n'en sera finalement rien, en effet, Gand s'est imposé 0-3 sur la pelouse de son ennemi Blauw en Zwart ce mercredi lors du match retour de la demi-finale de la Coupe de Belgique et ait ainsi la première équipe à obtenir son ticket pour la grande finale de mai prochain.
Ce jeudi, Hein Vanhaezebrouck pourra attentivement observer l'autre demi-finale de Coupe de Belgique entre Anderlecht, son ancien club, et Eupen. L'entraîneur flandrien estime cependant qu'il sera difficile pour les Pandas d'éliminer le Sporting d'Anderlecht.
"Anderlecht est normalement plus fort qu’Eupen. Ils auraient pu avoir un retard à rattraper au match retour, mais ils ont égalisé in extremis à Eupen. Ce sera difficile pour Eupen, maintenant, de se qualifier.", a déclaré Hein Vanhaezebrouck dans Sudpresse.
PALMARES
Les Buffalos ont jusqu'à présent remporté trois Coupe de Belgique (1964, 1984 et 2010). Lors de sa dernière finale en 2019, Gand s'était fait battre par Malines alors que les Sang et Or évoluaient en D1B, l'année où ils avaient d'ailleurs décroché leur précieux sésame pour la D1A.
Gand est toujours présent sur les trois tableaux: en championnat, toujours en course pour les PO1 - finale de la Coupe de Belgique et qualifié pour les 8e de finale de la Conférence League où les hommes de Hein Vanhaezebrouck affronteront le PAOK Salonique (Grèce).
En championnat, Gand accueillera le Zulte Waregem de Timmy Simons ce dimanche lors de la 30e journée de Jupiler Pro League.