Selon La Provence (https://bit.ly/3yocYMv), le milieu de terrain français d'Arsenal Mattéo Guendouzi passe sa visite médicale ce lundi, pour ensuite parapher son contrat. Il pourrait donc être la cinquième recrue officielle de l’Olympique de Marseille après les médians Konrad de la Fuente (USA - Barça B) et Gerson (Bré - Flamengo), le défenseur argentin du Borussia Dortmund Leonardo Balerdi, et le milieu de terrain turc de l'AS Rome Cengiz Under !
Il arriverait sous la forme d’un prêt payant d’un million d’euros, avec une option d’achat obligatoire de 10 millions d’euros.
A noter toutefois qu'après avoir officialisé son départ d’Arsenal sur Twitter, Mattéo Guendouzi a retiré le message d'adieu.
"Je n’oublierai jamais l’Emirates Stadium. Je n’oublierai jamais les fans. Je n’oublierai pas la ville. Je n’oublierai jamais tout ce que j’ai vécu ici. Je n’oublierai jamais que ma seule volonté était de défendre avec fierté les couleurs d’Arsenal", avait-t-il indiqué.
Passé par le centre de formation du Paris Saint-Germain, puis par Lorient, Matteo Guendouzi avait rejoint Arsenal pour huit millions d'euros en 2018. Il en vaut vingt aujourd'hui.