Les Anderlechtoises sont capables de perdre. Leurs homologues du City White Star ont été plus fortes ce samedi (0-1). L''entraîneur Patrick Wachel a réagi sobrement pour Sporza.
Après dix-sept victoires d'affilée, Anderlecht a finalement perdu. "Plus la série durait, plus nous étions proches de la défaite. Malheureusement, cela s'est produit hier contre Woluwe, qui était très organisé et enthousiaste. Nous n'avons tout simplement pas concrétisé nos occasions et le gardien a tout arrêté en face, surtout en deuxième mi-temps."
Wachel veut rapidement se venger. "Mes joueuses veulent leur revanche, malheureusement elles doivent attendre trois semaines avant le début des Play-Offs. Nous avons encore une belle avance sur nos poursuivantes. C'est plus amusant d'être cinq points devant que cinq points derrière".
Quoi qu'il en soit, Wachel veut terminer la saison avec un titre. En été, il sera remplacé par Johan Walem. "Avec trois titres nationaux pour l'instant, je peux regarder en arrière avec satisfaction. Il est temps de relever un nouveau défi et de consacrer plus de temps à ma famille. Pour l'instant, seul compte pour moi un bel adieu au club avec un nouveau titre. Mon successeur est nouveau dans le football féminin, mais c'est quelqu'un qui a une grande carrière derrière lui en tant qu'entraîneur et joueur."