Svilar sera-t-il le numéro 1 d'Anderlecht la saison prochaine? Voici sa réponse...

Svilar sera-t-il le numéro 1 d'Anderlecht la saison prochaine? Voici sa réponse...
11 Janvier 2017 18:26
© PhotoNews

Mile Svilar fait partie des jeunes appelés par René Weiler pour le stage à La Manga. Le fils de l'ancien gardien mythique de l'Antwerp, Ratko Svilar, s'est entretenu avec Pascal Scimè, journaliste à la RTBF.

Le jeune gardien a notamment été interrogé sur sa fougue. "Depuis que je suis enfant, je me donne à 100 % à chaque entrainement. C’est vrai que je ne calcule pas et ne dose pas mes efforts"

Il est ensuite revenu sur ses débuts avec le groupe professionnel

"Je n’ai jamais été aussi "fit" que maintenant, je travaille beaucoup lors des séances avec l’entraîneur des gardiens mais aussi en dehors afin d’éviter les blessures et d’être au top. Ici, au stage, tout se passe bien. On bosse dur et l’ambiance au sein du groupe est excellente. M’entraîner avec l’équipe première me fait progresser. Techniquement, aussi. Et puis je pense aussi avoir acquis de la constance dans mes prestations à l’entraînement."

Vise-t-il le poste de numéro 1 la saison prochaine?

"À l’heure actuelle, je ne pense pas vraiment à ça. Je ne me mets aucune pression car je veux me concentrer sur les six derniers mois de cette saison. Je pense juste à bien m’entraîner et à réaliser de bons matches avec les espoirs. La saison prochaine, on y pensera dans quatre ou cinq mois.

Etre le gardien d'Anderlecht n'est pas simple, et ce n'est pas Davy Roef qui dira le contraire...

"C’est clair. Être gardien titulaire et même être jeune gardien titulaire au Sporting n’est pas simple, mais je ne me focalise pas sur ça. Il y a du temps pour cela... Ici, j’ai surtout pensé à réaliser un bon stage."

Tu n'as pas encore de compte sur Unibet.be? Gagne de l'argent grâce à ta connaissance du football. Clique ici et, grâce à FN, tu recevras un bonus de 60 EUR dès ton premier versement!!

Plus de photos

Plus d'infos sur: