La promesse d'Antonio Conte à Michy Batshuayi

La promesse d'Antonio Conte à Michy Batshuayi
© PhotoNews

06 Janvier 2017 16:08 - Michy Batshuayi ne joue (vraiment) pas beaucoup depuis qu'il a décidé de quitter la Canebière pour Londres. Avec Diego Costa qui empile les buts, le Diable Rouge passe la majorité de son temps à chauffer le bans des Blues.


Mais cette fois-ci, Conte l'a assuré en conférence de presse, Michy sera titulaire dimanche face à Peterborough United (D3) au 3e tour de la Coupe d'Angleterre.

"Batshuayi débutera dimanche, c'est pour lui une bonne occasion de montrer qu'il mérite plus de temps de jeu", déclare Conte. "Le football en Angleterre est très physique, mais il apprend de plus en plus".

Le Diable Rouge se retrouvera dans le onze de base de Chelsea pour la quatrième fois depuis son transfert de Marseille l'été dernier, après trois titularisations en Coupe de la Ligue. La dernière fois, c'était le 26 octobre face à West Ham. En Premier League, Michy Batshuayi doit se contenter de montées au jeu, Diego Costa réalisant une très bonne saison. En 15 matches officiels, le Belge a inscrit trois buts et donné une passe décisive.

Leader du championnat, Chelsea a fait du titre son principal objectif, et laisse donc plusieurs titulaires au repos en Coupe. On devrait donc encore s'attendre à des changements dans le onze qui débutera dimanche. "Nous essayons de trouver un mix entre les titulaires et les réserves qui n'ont pas encore beaucoup joué cette année", dit Antonio Conte.

Chelsea s'est incliné mercredi à Tottenham, mettant fin à une série de 13 victoires d'affilée. "Une défaite suffit. Il est important de rapidement gagner à nouveau, en commençant par la Cup", indique le coach italien des Blues. "Après la défaite, mes joueurs ont eu la bonne mentalité. Peterborough sera motivé et soutenu par ses fans, ils voudront faire un résultat contre nous".

Tu n'as pas encore de compte sur Unibet.be? Gagne de l'argent grâce à ta connaissance du football. Clique ici et, grâce à FN, tu recevras un bonus de 60 EUR dès ton premier versement!!

Plus de photos

Plus d'infos sur: