Le Standard moins lésé qu'Anderlecht!

Le Standard moins lésé qu'Anderlecht!
06 Janvier 2017 07:59
© PhotoNews

La Coupe d'Afrique des Nations ne plait pas aux clubs européens. Ceux-ci doivent se passer de joueurs généralement importants dans leurs effectifs. 14 joueurs de Pro League et deux de Division 1B participeront à la CAN entre le 14 janvier et le 15 février.

Avec trois joueurs, le Standard et Anderlecht sont les plus gros fournisseurs. Mais le club liégeois est moins lésé qu'il n'y paraît: Matthieu Dossevi (Togo), Collins Fai (Cameroun) et Faruku Miya (Ouganda) ne sont pas des incontournables. Au contraire: absent depuis belle lurette, Dossevi pourrait retrouver le rythme de la compétition.

La situation d'Anderlecht est plus difficile à gérer puisque René Weiler devra se passer de trois éléments de poids: Kara Mbodji (Sénégal), Sofiane Hanni (Algérie) et Frank Acheampong (Ghana).

La situation n'est pas plus facile à Ostende, qui sera aussi privé d'éléments de base: Didier Ovono (Gabon), Sébastien Siani (Cameroun) et Knowledge Musona (Zimbabwe).

Les autres Belgicains:
Saint-Trond: Mamadou Bagayoko (Côte d’Ivoire), Dakonam Djené (Togo).
La Gantoise: Kalifa Coulibaly.
Mouscron: Mahmoud Hassan Trezeguet (Égypte).
Courtrai: Hervé Kagé (RD Congo).

Tu n'as pas encore de compte sur Unibet.be? Gagne de l'argent grâce à ta connaissance du football. Clique ici et, grâce à FN, tu recevras un bonus de 60 EUR dès ton premier versement!!


Het laatste Standard-nieuws in je mailbox?

Plus de photos