Mehdi Bayat dévoile le salaire minimum qu'un footballeur professionnel touche en Belgique

Mehdi Bayat dévoile le salaire minimum qu'un footballeur professionnel touche en Belgique
30 Novembre 2016 20:40
© PhotoNews

Selon une étude menée par la FIFpro en partenariat avec l'université de Manchester, 45% des joueurs de football professionnel toucheraient moins de 1000 dollars (945 euros) par mois. En Belgique, la situation est bien différente.

Interrogé par Benjamin Marechal dans l'émission "C'est vous qui le dites!", Mehdi Bayat a dévoilé le salaire minimum qu'un footballeur touche dans notre plat pays "En Belgique, les clubs professionnels sont structurés de manière à être obligé d'avoir une licence pour évoluer en division 1A ou 1B. Aujourd'hui il faut savoir que les 24 clubs professionnels belges régis par cette licence ont l'obligation de verser un salaire minimum légal de 20.500 euros par an en brut".

En net, le joueur toucherait donc minimum entre 1300 et 1400 euros par mois. Un salaire bien plus élevé que la moyenne revelée dans l'enquête de la FIFpro.

Tu n'as pas encore de compte sur Unibet.be? Gagne de l'argent grâce à ta connaissance du football. Clique ici et, grâce à FN, tu recevras un bonus de 60 EUR dès ton premier versement!!


Het laatste Standard-nieuws in je mailbox?

Plus de photos

Plus d'infos sur: