TRANSFERTS: cher pour Anderlecht, vieux camarade au Standard

Alors que le football est à l’arrêt avec la grave crise sanitaire qui frappe le monde entier, les clubs préparent déjà à la saison prochaine. Les rumeurs de transferts vont bon train et Footnews.be fait le point sur les principales transactions en cours.

Anderlecht va devoir chercher un gardien car Davy Roef s'en va, Thomas Didillon n'a pas envie de revenir et Rik Vercauteren est encore trop tendre. En plus, rien ne garantit que Hendrik Van Crombrugge va rester. La direction a déjà refusé une offre de Schalke mais le club allemand n'a pas dit son dernier mot. Le nom de Lois Karius, qui a été prêté à Besiktas, a circulé car le gardien allemand ne retournera pas à Liverpool, club auquel il appartient jusqu'en 2022. Après West Ham, le Herta Berlin aurait l'intention de le ramener en Bundesliga où il s'était fait remarquer avec Mayence. L'avenir de Derrick Luckassen n'est pas tracé même si la direction veut le garder et que le Néerlandais se sent bien à Bruxelles. D'une part, le nouveau coach du PSV serait enclin à le rapatrier et d'autre part, la direction mauve hésite à lever l'option -élevée- de 5 millions.

Saint-Trond a bien fait de prêter Buya Turay à Djurgadens. L'attaquant a terminé meilleur buteur de l'Allsvenskan, le D1 suédoise. Cette performance lui vaut d'être suivi par plusieurs clubs dont les Glasgow Rangers, qui vont devoir pallier le départ d'Alfredo Morales.

L'Antwerp a levé l'option de Miyoshi, qu'il a loué cette saison au Kawasaki Frontale. L'attaquant japonais, 22 ans, restera trois saisons de plus au Bosuil. Le club a également prolongé l'arrière international U19 Robbe Quirynen, 18 ans, jusqu'en 2022. Enfin, les options de l'ailier chinois  Haoran Li, 20 ans, et de l'attaquant Laurent Mendy prêté à Dudelange, 21 ans, ont également été levées.

Genk va encore se séparer de plusieurs joueurs titulaires cet été. Mais il devrait également empocher entre 4 à 5 millions pour Ianis Hagi, qui devrait rester au Glasgow Rangers. Le club écossais est content de ce que le jeune Roumain a montré jusqu'ici.

Le Standard a attiré des joueurs avec lesquels Miche Preud'homme a déjà travaillé. Cela pourrait être le cas  avec Abdoulay Diaby, 28 ans, qui a joué au Club Bruges de 2015 à 2018. Le Malien est devenu excédentaire au  Sporting Portugal, qui l'a prêté à Besiktas. Désormais, le club lisboète a envie de s'en séparer à titre définitif et l'attaquant ne serait pas contre un retour en Belgique. Au Club Bruges mais aussi au Standard. Le Sporting Portugal, qui avait déboursé 4,5 millions en 2018,  se contentera d'un montant inférieur.

Le Club Bruges paraissait sur le point de conclure le transfert de Manfred Ugalde du Deportivo Saprissa. Mais comme l'attaquant costaricain aurait loupé ses tests médicaux ou physiques, l'affaire est tombée à l'eau. Cela pourrait inciter la direction blauw & zwart à analyser le cas Diaby.

A L'ETRANGER

Le PSG ne va pas garder Thomas Meunier et pour le remplacer, il sonde Adam Marusic, 27 ans, que l'on a connu à Courtrai (2014-2016) et à Ostende (2016-2017). L’international  monténégrin a explosé à La Lazio, qui l'a acquis pour 7 millions. Sous contrat jusqu’en 2022, il serait disponible pour moins de 10 millions. Le dossier Kalidou Koulibaly, 28 ans, avance. La direction sangermanoise a proposé au défenseur sénégalais un bail de cinq ans avec un salaire annuel de 10 millions et une indemnité de transferts de 80 millions à Naples. 

La Juventus a besoin d'un latéral et le nom de Marcelo, 31 ans, revient avec insistance. Bien qu'il soit sous contrat jusqu'en 2022, le Real Madrid ne devrait pas s'opposer à son départ. Le Brésilien se verrait proposer un bail de quatre ans, ce qui n'est pas mal pour un trentenaire. En plus, il rejoindrait Cristiano Ronaldo.

Au FC Barcelone,  Lionel Messi n'a pas encore prolongé son contrat mais la direction pense quand même à construire sa nouvelle équipe autour de lui. Ainsi, elle a tenu compte du fait que l'Argentin voulait conserver Jordi Alba et Luis Suarez. L'international espagnol a signé jusqu'en juin 2024, l'Uruguayen devrait suivre. Messi aurait aussi demandé les arrivées de Neymar et de Lautaro Martinez mais ce sera sans doute plus compliqué. Alors qu'elles traînent en longueur depuis plusieurs mois, les négociations pour une prolongation entre le Barça et Marc-André ter Stegen  semblent sur le point d'aboutir. Le gardien allemand signerait pour quatre ou cinq ans.

Chelsea se positionne pour Manuel Neuer, qui pourrait quitter le Bayern Munich cet été. En fin de contrat en juin 2021, le gardien n'a toujours pas prolongé et les discussions seraient même au point mort. Frank Lampard verrait son arrivée d'un bon œil d'autant qu'il n'est pas n’est pas satisfait des prestations de ses gardiens  Kepa et Caballero. Les Blues planchent sur un prêt de Luka Jovic, 22 ans, l'attaquant serbe du Real Madrid. Cela ne déplairait pas au club espagnol, qui ne pourrait pas récupérer les 60 millions donnés  l'été dernier à l'Eintracht Francfort. 

Manchester City va avoir du mal à conserver tous ses joueurs si la suspension de l'UEFA est maintenue. Kevin De Bruyne, qui n'a pas prolongé son bail, ne serait pas contre un transfert au Real Madrid.

Le vote: Le Standard doit-il s'intéresser à Diaby?

Hier 05 Juillet 2020

{insert image alt}

Le Barça donne une leçon à Villarreal et peut toujours croire au titre

Le Barça n'avait pas le choix: s'il ne remportait pas son match face à Villarreal, il pouvait ...

5
{insert image alt}

Succès capital pour Naples, avec Mertens, dans la course pour l'Europe

C'était l'affiche du week-end. Opposé à la Roma, Naples a pris trois points capitaux dans la ...

7
{insert image alt}

Le Zénith remporte le championnat de Russie pour la sixième fois

<div>Grâce à une victoire 4-2 face à Krasnodar, le Zénith Saint-Pétersbourg vient de remporter ...

0
{insert image alt}

Un jeune talent belge: "J'aimerais porter le maillot de la Turquie"

<div>En Belgique, de nombreux joueurs de talent possèdent une double nationalité et ont donc le ...

70
{insert image alt}

Un ex-Carolo et Anderlechtois: "J'ai refusé des propositions venant de Belgique"

<div>Alors qu'il a passé quelques années en Pro League à Charleroi et à Anderlecht, Cyril ...

94
{insert image alt}

Un ex-Brugeois va s'engager en MLS

<div>Arrivé au Club de Bruges en 2017, German Mera n'a jamais su s'imposer au Jan Breydel Stadion ...

26
{insert image alt}

Manchester City tombe dans le piège de Southampton

Après la magnifique victoire face à Liverpool, Manchester City vient de connaître une vraie ...

27
{insert image alt}

Laurent Blanc bientôt entraîneur en Liga?

<div>Sans club depuis son départ du PSG en 2016, Laurent Blanc aurait déjà pu rejoindre plusieurs ...

61
{insert image alt}

Castagne et Nainggolan titulaires, l'Atalanta s'impose à Cagliari

Alors que Radja Nainggolan et Timothy Castagne&nbsp;étaient titulaires pour le match qui opposait ...

17
{insert image alt}

Le PSG pourrait avoir trouvé le remplaçant de Thomas Meunier

<div>Alors que Thomas Meunier a pris la décision de quitter le PSG pour rejoindre Dortmund, le club ...

64
{insert image alt}

Mignolet met la pression sur ses coéquipiers: "Il faudra être prêt"

<div>Samedi soir, le Club de Bruges a remporté son premier match amical de la saison face à OHL ...

71
{insert image alt}

Anderlecht suit de près un jeune international polonais

<div>Après avoir connu à nouveau une saison compliquée, Anderlecht veut se renforcer cet été ...

185
{insert image alt}

Un Standardman enfin de retour: "Je me suis senti très bien"

<div>Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou le 29 août dernier, Noé ...

321
{insert image alt}

Origi fortement critiqué malgré la victoire de Liverpool: "Il n'a pas le niveau"

Après la gifle reçue face à Manchester City, Liverpool se devait de retrouver le chemin de la ...

136
{insert image alt}

Lukaku marque, Martinez se rate, Bologne crée la surprise et l'emporte

L'Inter avait tout en main pour l'emporter, et pourtant, c'est bel et bien Bologne qui est reparti ...

99