TRANSFERTS: Anderlecht compte sur Arsenal, le Club Bruges sur Leicester

La saison est bien lancée. Les clubs ont tiré les premiers enseignements et sont déjà en train d'étudier les ajustements à porter.  Afin de ne rien manquer de l'actualité des transferts, Footnews.be fait le point chaque jour.  

Le séjour d'Emmanuel Dennis au Club Bruges risque bien de ne plus durer très longtemps. Leicester City met de plus en plus la pression mais il y a d'autres alternatives. En prévision du départ du Nigérian, Mbaye Diagne ne sera pas renvoyé à son club d'origine Galatasaray. Taiwo Awoniyi, ex-Mouscron, est de nouveau en vue.

Anderlecht espère d'abord renforcer sa défense. Parmi le noms qui circulent, figure Jean-Clair Todibo. Le défenseur central, 19 ans, a quitté Toulouse l'hiver dernier pour le FC Barcelone. Trop tendre pour s'imposer en équipe première, il aurait été offert à Saint-Etienne, Monaco et Lyon. Le Betis est aussi intéressé. Pour l'attaque, Thomas Henry que Frank Vercauteren a connu à OH Louvain serait une alternative. Le dossier d'Albert Sambi Lokonga n'est pas aussi simple qu'annoncé: les avocats contestent officiellement la validité de l'option levée par le club. Nacer Chadli ne serait pas contre un séjour prolongé au Parc Astrid mais il est sous contrat avec Monaco jusqu'en 2021 et le club du Rocher ne serait pas contre l'idée de le vendre à un bon prix à l'Impact de Montréal de Thierry Henry.  Dries Mertens est également cité. La direction mauve suit aussi le dossier  d'Orel Mangala, qui est dans le collimateur d'Arsenal. Les Gunners seraient prêt à donner 30 millions à Stuttgart pour le milieu dont Anderlecht a un pourcentage en cas de revente. 

A Genk, la course contre la montre pour trouver un successeur à Felice Mazzù est bien engagée. Wouter Vrancken, qui était le premier choix, a définitivement renoncé puisqu'il reste à Malines. Les dirigeants limbourgeois ont rencontré Hannes Wolf,  38 ans, qui a entraîné les  U21 de Dortmund avant de gérer les équipes A de Stuttgart et de Hambourg.

A L'ETRANGER

L'Ajax a laissé partir Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt mais a gardé Donny van de Beek. Sans doute pas pour longtemps. En Italie, la Juventus et l'Inter sont à l'affût mais pour l'été prochain. Cela pourrait être trop tard car le Real Madrid, qui avait laissé tomber en été car Luka Modric est resté, va retenter le coup. Comme Barcelone l'année dernière avec De Jong, les Merengues achèteraient le joueur en janvier et le laisserait à l'Ajax jusqu'en juin.

Le PSG n'a pas l'intention de prolonger Edinson Cavani. L'Uruguayen est courtisé par le Los Angeles Galaxy, qui cherche un remplaçant à Zlatan Ibrahimovic. L'attaquant aurait toutefois un accord de principe, sans aucune signature, avec l'Inter Miami de David Beckham. L'Atlético Madrid est aussi sur le coup. Entre-temps, le club a déjà entamé les négociations pour Mauro Icardi prêté par l’Inter avec une option d'achat fixée à 65 millions d’euros.

L'AS Rome ne semble plus compter sur Alessandro Florenzi, qui est dans le collimateur de l'Inter Milan et de la Fiorentina. Le défenseur pourrait toutefois quitter l'Italie pour la France et l'Olympique Lyonnais de Rudi Garcia. Le nouveau coach des Gones a bien connu l'international italien durant sa période romaine.

Le Real Madrid va avoir du mal à conserver Gareth Bale, qui est décidé à tourner le dos au club. Mais alors qu'il semblait disposé à rejoindre la Chine, l'attaquant gallois souhaiterait relancer sa carrière à Londres. Tottenham, son ancien club, et Arsenal seraient prêts à l'accueillir.

Le FC Barcelone pense à l'après Luis Suarez même si l'attaquant se voit bien rester un an en plus.  Plusieurs cibles ont été définies parmi lesquelles Erling Haaland, l’attaquant de Salzbourg auteur de 26 buts en seulement 18 matches. Le Real Madrid et Manchester City auraient noué les premiers contacts tandis que le PSG et le Bayern Munich sont à l'affût. Par contre, le Barça s'est retiré du jeu: Salzbourg réclamerait déjà 100 millions pour libérer son jeune attaquant. Une somme jugée excessive compte tenu du manque de référence du Norvégien.

L'été dernier, le Bayern Munich a longuement fait le forcing pour Leroy Sané mais la grave blessure au genou du joueur de Manchester City a fait capoter l'éventuel transfert. Le club allemand n'a pas renoncé à recruter l'attaquant et le feuilleton pourrait reprendre l'été prochain.

Mis à l'écart à Juventus, Mario Mandzukic compte bien aller voir ailleurs en janvier. Le Croate, sous contrat avec le champion d'Italie jusqu'en 2021, a une préférence: Manchester United.

Jadon Sancho aimerait quitter le Borussia Dortmund et il va avoir l'embarras du choix. Après le PSG, Manchester United et le Real madrid, c'est au tour de Liverpool de lui faire les yeux doux.

Cela ne tourne pas très bien à Tottenham et la situation contractuelle de certains joueurs doit y être pour quelque chose. Danny Rose a  annoncé à la direction qu'il ne signerait pas de nouveau contrat et qu'il partira libre à la fin de la saison. Christian Eriksen, Jan Vertonghen et Toby Alderweireld envisageraient de suivre l'exemple du du latéral anglais. Du coup, les Spurs perdraient quatre joueurs ayant une bonne valeur marchande sans rien encaisser.

Le vote: Anderlecht doit-il opté pour un défenseur plus expérimenté?

Aujourd'hui 16 Juillet 2020

  • teaser
  • compact
{insert image alt}

Fin du suspense: l'ex-soulier d'or rouche est champion pour la 2e fois !

<div>Vainqueur 2-0 (mi-temps: 0-0) du match au sommet de la 32e des 34 journées de la Primeira Liga ...

9

Hier 15 Juillet 2020

{insert image alt}

Serie A - La Juve cale encore, un ancien Anderlechtois buteur

La fin de saison en Serie A a retrouvé un peu de saveur après cette 33e journée. Alors que ...

32
{insert image alt}

"Le plan d'Anderlecht pour Cobbaut a peu de chance d'aboutir"

Dans un article publié ce mercredi matin, la Dernière / Heure rapporte qu'Anderlecht n'a pas ...

73
{insert image alt}

Arsenal s'offre Liverpool et peut encore rêver d'Europa League

Liverpool a levé le pied depuis qu'il a assuré son titre de champion d'Angleterre. Consciemment ou ...

12
{insert image alt}

Le plan de la Pro League pour accueillir du public dans les stades

La Pro League belge de football a élaboré un protocole qui devrait permettre aux clubs ...

68
{insert image alt}

Eurosport: "Manchester City tient le successeur de David Silva"

Manchester City serait tout proche de recruter l'ailier de Valence, Ferran Torres. C'est ce que ...

20
{insert image alt}

Bruges s'intéresse à un buteur de Bundesliga: "Nous l'avons contacté"

Le Club Bruges aimerait franchir un nouveau cap cet été et un buteur est toujours l'une des ...

74
{insert image alt}

L'avenir européen de Naples, accroché à Bologne, de plus en plus compromis

Naples a été tenu en échec,&nbsp; 1-1, mercredi sur la pelouse de Bologne lors de la 33e journée ...

13
{insert image alt}

Tottenham revient à un point de Wolverhampton grâce à Harry Kane

Tottenham s'est imposé 1-3 sur la pelouse de Newcastle mercredi à St James' Park lors de la 36e ...

7
{insert image alt}

Le gardien emblématique des Verts viré: il ne jouera pas contre Anderlecht !

<div>Anderlecht disputera deux matches amicaux samedi à Saint -Etienne, où il affrontera l'ASSE. ...

157
{insert image alt}

7-0 à la mi-temps, mais menacé de relégation

8-0 (mi-temps: 7-0 !) <a href="https://twitter.com/HullCity/status/1283112204557078528/photo/1" ...

42
{insert image alt}

Jürgen Klopp ne s'est pas dérobé

&nbsp;L'emblématique attaquant vétéran (38 ans) des Wycombe Wanderers, Adebayo Akinfenwa, un ...

45
{insert image alt}

Ajax s'offre un attaquant ghanéen pour neuf millions

Mohammed Kudus, un jeune international guinéen (2 sélections, 1 but) de 19 ans arrivé en Europe ...

54
{insert image alt}

L'accord est total: il va rejoindre Gand en échange de 3,5 millions d'euros

Le joueur est actuellement en vacances en Grèce et rejoindra Gand au terme de celles-ci. ...

125
{insert image alt}

Catastrophe: Matz Sels se blesse pour plusieurs mois

Très mauvaise nouvelle pour le gardien de but de Strasbourg. Notre compatriote, Matz Sels, s'est ...

0
{insert image alt}

Amical - Charleroi s'incline lourdement à Saint-Etienne

Charleroi passait un test sérieux ce mercredi sur la pelouse de Saint-Etienne. Pour l'occasion, ...

155