Comme chaque jour, retrouvez les dernières rumeurs en date concernant les transferts. Voici le point à la mi-journée, en Belgique mais aussi à l’étranger.
Jupiler Pro League
Le Club de Bruges et en passe de faire une nouvelle acquisition. Les Blauw en Zwart sont en passe de conclure l’arrivée de Percy Tau en prêt pour la saison à venir. Percy Tau a été élu meilleur joueur de la D1B la saison dernière. Il appartient à Brighton & Hove Albion mais il n’est pas éligible pour recevoir un contrat de travail en Angleterre.
Le Club veille toujours à se séparer de certains de ses joueurs. C’est le cas notamment de Ahmed Touba. Le défenseur n’est pas dans les plans de Philippe Clement. Il pourrait rebondir du côté de Monza, en troisième division italienne.
Le retour de Laurent Depoitre en Belgique pourrait se préciser. L’ancien attaquant de Gand a été cité au Standard mais aussi à Anderlecht. Avec les blessures d’Obbi Oulare et Orlando Sa, un nouvel attaquant pourrait être nécessaire du côté de Sclessin.
Du côté d’Anderlecht, Thomas Didillon pourrait être amené à quitter le club. Il suscite en tout cas de l’intérêt mais seule une offre conséquente pourrait convaincre Anderlecht de le lâcher.
Toujours à Anderlecht, Ivan Santini continue d’intéresser Trabzonspor. Le club turc aurait augmenté son offre, tant sur le montant de l’offre à Anderlecht que pour le contrat. Anderlecht espère en retirer 3 millions.
A Genk, les transferts sont pratiquement terminés. Seul un attaquant est toujours ciblé. Sur la liste, le nom de Paul Onuachu est cité. Le Nigérian évolue au FC Midtjylland et pourrait être le successeur de Zinho Gano qui souhaite quitter le club.
A l’étranger
L’Ajax a déjà récupéré environ 150 millions d’euros cet été avec la vente de Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt. Ce montant pourrait encore augmenter. L’Atletico Madrid aurait proposé 38 millions pour David Neres. Le Real Madrid et le Liverpool suivraient aussi le joueur.